Comparatif entre déodorant spray, stick ou bille

Comparatif entre déodorant spray, stick ou bille

Pour combattre la transpiration et les mauvaises odeurs embarrassantes au niveau des aisselles, le déodorant s'impose comme la solution idéale. En stick, en spray ou en roll-on, leurs formes sont variées. Bien que le résultat reste le même, il n'est pas évident de choisir le déodorant qui nous convient. Pour vous aider, voici un comparatif entre les différents types de déodorants.

Le déodorant en version spray

Il figure parmi les déodorants les plus anciens et les plus utilisés, car il est facile à vaporiser. Il est idéal pour les gens pressés. En un coup de spray, vous ressentez instantanément la fraicheur et votre peau sèche rapidement après la vaporisation.

Le déodorant spray peut être composé d'alcool ou de poudres sèches. Dans tous les cas, il stoppe efficacement la sécrétion de sueur au niveau local et couvre les odeurs désagréables. Toutefois, il est conseillé de renouveler l'opération dans la journée compte tenu de son effet limité. Aussi, il est adapté aux personnes qui transpirent peu.

Auparavant édité avec des grandes dimensions, il n'était pas discret et ne pouvait pas se glisser dans un sac à main. Désormais, le déodorant spray existe en mini-format facile à transporter n'importe où.

Le déodorant stick

Il est fonctionnel grâce à son mini-packaging. Il se glisse facilement dans un sac à main de n'importe quel format et ne prend pas beaucoup de place. Ainsi, ce déodorant de poche adapté pour vos déplacements allie discrétion et efficacité.

Son application est simple, rapide et nette. Sa forme en bloc permet une grande surface d'utilisation sur la peau. Sa texture sèche et douce forme sur la peau un voile protecteur. Son parfum est généralement discret et il ne tache pas les vêtements.

Il est recommandé pour les personnes souffrant de transpiration excessive grâce à ses composants hydratants et anti-transpirants. Il garantit une protection optimale toute la journée. Il peut même être appliqué sous des aisselles épilées ou non.

Le déodorant bille

Il présente des similitudes avec le stick, car il peut être transporté n'importe où sans risque d'être voyant ou gênant. Comme pour le stick, il est conseillé pour les personnes qui transpirent abondamment et pour les périodes de fortes chaleurs.

Il est humide lorsqu'on l'applique sous les aisselles, mais sèche instantanément en laissant une sensation de fraîcheur sur la peau. Sa forme roll-on permet d'appliquer directement sous les aisselles les agents actifs du déodorant. Autre avantage du déodorant bille, il n'a pas d'impact sur l'environnement.

Les parapharmacies en ligne, proposent des types de déodorants adaptés à vos besoins. Pour ceux qui recherchent un spray en mini-format, elle vous propose le déodorant Salvia des laboratoires Weleda. Son format de 30 ml ne quittera plus votre sac. De plus, il est adapté aussi bien pour les hommes que pour les femmes. Pour ceux qui préfèrent la version stick, le déodorant Dermasens Pierre d'Alun des laboratoires Marque Verte est idéal pour les peaux sensibles grâce à ses ingrédients 100% naturels et sa qualité hypoallergénique.