Les avantages du déodorant bille

Les avantages du déodorant bille

Transpirer n'est pas mauvais en soi. Il est sain de transpirer pour éliminer les toxines de notre organisme et pour réguler la température de notre corps. C'est lorsque les mauvaises odeurs s'en mêlent que l'utilisation d'un déodorant s'avère nécessaire. Parmi les variétés de déodorants, on distingue le déodorant à bille qui a fait son apparition dans les années 50. Quels sont les avantages de ce déodorant roll-on intemporel ? Vous trouverez les réponses dans cet article.

Praticité du déodorant à bille

Grâce à son petit format, il peut être transporté en toute discrétion dans le sac à main ou le sac de voyage. Au bureau ou à l'extérieur, il ne vous gênera pas dans vos déplacements.

Le déodorant bille possède la même formule que le déodorant classique. Il garantit des aisselles propres et limite en même temps la sueur et les odeurs désagréables. Il se décline en plusieurs variétés en fonction du résultat recherché : anti-transpirant, antiperspirant, etc. 

Son côté pratique est également justifié par sa texture. Il est humide lorsqu'on l'applique et il sèche très vite. Ainsi, on ressent une sensation de fraîcheur agréable sous les aisselles. Le fait qu'il sèche rapidement lui évite de laisser des traces disgracieuses tout en maintenant la douceur de votre peau.

Efficacité du déodorant à bille

Il renferme des agents actifs concentrés. Il tient toute la journée et garantit une protection optimale de vos aisselles contre la transpiration excessive. Son utilisation est également appropriée lorsqu'il fait très chaud.

Grâce à sa bille rotative, le déodorant est appliqué facilement et de manière précise sur la peau. Ainsi, vous êtes sûr que ses ingrédients actifs se répandent entièrement sous vos aisselles. Pour optimiser son efficacité, il est conseillé de l'utiliser sur une peau nette et sèche et de ne pas l'appliquer sur une peau irritée.

Il est conseillé pour les peaux sensibles et épilées. Le format bille est adapté car il offre une sensation plus agréable et laisse la peau douce. Il n'irrite pas la peau à condition qu'il ne contienne pas d'alcool.

Protection de l'environnement

Le déodorant bille figure parmi les produits préférés des militants écologistes. En effet, il n'a pas d'impact sur la couche d'ozone. De plus, les risques d'inflammabilité sont faibles.

Il existe également des déodorants à bille certifiés biologiques. Ces derniers préservent l'environnement car leurs ingrédients sont d'origine naturelle et issus de l'agriculture biologique. Ce qui est le cas du déodorant à bille aux 3 huiles essentielles de Puressentiel. Commercialisé par Pharmasimple, une parapharmacie en ligne, il permet à la peau de respirer et neutralise les odeurs grâce à l'arbre à thé, au citron et au lavandin.

Pour celles qui recherchent un déodorant à bille sans paraben, sans alcool et sans parfum, la même parapharmacie en ligne leur propose le déodorant anti-transpirant des laboratoires Vichy. Il est idéal pour les peaux sensibles et épilées, car il respecte leur fragilité. Il vous préserve de la transpiration pendant 48 heures.